Pour succéder à Inès Tessier, reine de l’année 2022, le comité de Miss Saint-Barthélemy et Saint-Martin a retenu neuf candidates. Malheureusement, aucune n’est originaire de Saint-Barthélemy. L’annonce d’un concours parallèle à Saint-Barth, mais qui n’est pas investi par le comité Miss France, a créé une certaine confusion et a entraîné le retrait d’une prétendante qui aurait pu, qui sait, prendre la suite d’Inès Tessier.
Quoi qu’il en soit, les candidates sont au nombre de neuf. Agée de 18 à 29 ans, elles participeront le samedi 27 juillet à la grande soirée électorale qui se déroulera au Grand Case Beach Club de Saint-Martin. Avec, comme il se doit, un thème imposé qui aura pour objectif de mettre en valeur les deux îles à travers des tableaux dans lesquels évolueront tour à tour les candidates.
Si l’élection a lieu le 27 juillet, le public pourra commencer à voter par téléphone pour sa miss préférée dès le 1er juillet. Une participation qui sera possible depuis les Antilles-Guyane (envoyer «QUEEN » suivi du numéro de la candidate au 97000, pour 0,99 euro + le coût d’un SMS) et l’Hexagone (Envoyer MISSSM suivi du numéro de la candidate au 72018).
Une visite officielle à Saint-Barthélemy des neuf prétendantes et du comité est prévue ce jeudi 11 juillet. Après avoir été reçue en Collectivité, la délégation visitera le musée du Brigantin puis, après le déjeuner, effectuera une sortie en jet-ski avant de reprendre le ferry à destination de Saint-Martin.
Kéona Inguenaud est âgée de 18 ans et mesure 1m75.
Loé Le Floch est âgée de 22 ans et mesure 1m77.
Emilia Bellot est âgée de 23 ans et mesure 1m80.
Léa Bernier est âgée de 19 ans et mesure 1m78.
Clémence Ursule est âgée de 25 ans et mesure 1m70.
Naïla Parotte est âgée de 20 ans et mesure 1m84.
Sasha Bique est âgée de 19 ans et mesure 1m70.
Jannaï Haguy est âgée de 25 ans et mesure 1m79.
Mariama Sarr est âgée de 29 ans et mesure 1m75.