Saint-Barth - Naïma Dessout Miss Saint-Barth Saint-Martin ©Souleyman Trarieux

Naïma Dessout Miss Saint-Barth Saint-Martin 20 20 ©Souleyman Trarieux

Naïma Dessout élue Miss Îles du Nord

18 ans, 1,75 m, un sourire radieux, un grain de beauté charmant et déjà une belle éloquence : Naïma Dessout, originaire de Saint-Martin, représentera les Îles du Nord au concours Miss France. Elle succède à Layla Berry. Cette année encore deux Saint-Barth ont participé, Carla Deidda et Loula Nemegyei.

Il est déjà difficile en temps normal de réunir des candidates présentes à Saint-Martin et Saint-Barth, qui collent aux critères demandés par le Comité Miss France. La crise sanitaire a encore compliqué les choses ; mais finalement, quatre prétendantes à la succession de Layla Berry se sont tout de même présentées à l’élection régionale, dans l’espoir de prendre part au concours national.
Et c’est une jeune femme originaire de Saint-Martin, Naïma Dessout, qui a non seulement été couronnée, mais a raflé tous les prix : coup de cœur du jury, prix du public (526 personnes ont voté), prix des réseaux sociaux, prix de la sympathie (décerné par les autres candidates).
La première dauphine est une Saint-Barth, Carla Deidda, qui s’octroie le prix de la culture générale. Vient ensuite une autre beauté de notre île, Loula Nemegyei. Et comme troisième dauphine, une seconde Saint-Martinoise, Taïcha Laurore.
Nageuse, Naïma Dessout vient d’obtenir un diplôme, équivalent du baccalauréat, aux Etats-Unis, et compte s’installer au Canada pour ses études dans le paramédical. «J’ai toujours eu une envie de participer à l’élection de Miss Saint-Martin/Saint Barthélémy mais je n’avais pas encore l’âge. Ne sachant pas quoi faire cette année, je me suis dit que c’était l’opportunité de tenter ma chance », confie la reine de beauté à nos confrères du Pélican. Elle promet de « tout donner » lors du concours Miss France pour représenter au mieux Saint-Martin et Saint-Barth. L’an dernier, en direct sur TF1, Layla Berry avait réalisé la meilleure performance des Îles du Nord en arrivant onzième sur trente candidates régionales. Souhaitons le même succès, au moins, à Naïma Dessout !

Lire aussi

> Carla Deidda, sans couronne mais avec le sourire

> Layla Berry reste la seule Saint-Barth à avoir fait Miss France

Journal de Saint-Barth N°1386 du 26/08/2020

La fête patronale célébrée
L'épidémie de Covid contenue
Election des Miss

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D