Saint-Barth - Michael-Kurtz

Michaël Kurtz expose ses photos de la Bucket au Cheval Blanc

A l’occasion de la St Barth Bucket Regatta (21-24 mars), le Gustavia Yacht Club organise à l’hôtel Cheval Blanc, à Flamand, une exposition de photographies de Michaël Kurtz retraçant dix ans de la superbe course des voiliers les plus prestigieux à sillonner les mers.
Passionné depuis toujours de la voile le photographe Allemand Michaël Kurtz a commencé à travailler au milieu des années 80 comme courtier d'assurance chez Pantaenius, spécialisé dans les yachts. C’est après avoir assisté à une exposition sur le monde du yachting que Michaël Kurtz se lance dans le monde très particulier de la photographie nautique.
« Prendre des photos est pour moi une passion de toujours, explique le photographe. J'avais besoin d'images, autant que d'une machine à écrire, pour documenter les sinistres de bateaux que je devais gérer dans le monde entier, et que je gère depuis plus de 20 ans. Toutes sortes d'accidents purs, de fraudes, d'ouragans, de catastrophes et beaucoup d'histoires folles. Ma motivation est de garder ces moments souvent intemporels et uniques, figés dans la réalité, à la disposition de tous ceux qui sont intéressés. »
Membre du Yacht Club de Monaco, Michaël Kurtz accompagne la St Barth Bucket en tant que photographe depuis plus de 12 ans. Cette exposition qui se tiendra du 19 au 25 mars à l’hôtel emblématique de Flamand comportera une sélection de photos, toutes prises lors des dix dernières Bucket.

 

Journal de Saint-Barth N°1558 du 14/03/2024

Festival Saint B'Art Livre & Jazz
Tour de l'île à la nage