Comme chaque année, des évènements festifs vont être organisés à Saint-Barthélemy tout au long des deux mois de « grandes vacances ».
Des festivités estivales qui vont débuter les 12, 13 et 14 juillet avec le SB Jam Musik Festival, mais aussi le Saint-Barth Fishing Tournament. Un concours de pêche qui se divisera en trois épreuves : le Ouanalao Marlin Day (le 12 juillet), le Marlin Division et le Sport Division (13 et 14 juillet). Les deux premières compétitions nécessitent de s’affranchir d’un droit d’inscription de 1.000 euros, la troisième de 300 euros. Après la traditionnelle fête nationale, le 14 juillet, les quartiers vont prendre le relai. Le 20 juillet aura lieu la fête des quartiers du Nord sur la plage de Flamand.
Du 2 au 4 août, le Comité du tourisme (CTTSB) proposera un nouvel évenement baptisé "Saveurs Caraïbes". Il se déroulera sur le parvis du musée territorial du Wall House. "Le but étant de créer un village autour de la culture antillaise, avec sur place buvette, artisanat, restauration et musique caribéenne", explique le Comité. Sans oublier des jeux et concours autour de la culture de Saint-Barthélemy. De plus, un maître chocolatier venu de Guadeloupe devrait participer à la manifestation.
Il faudra ensuite patienter jusqu’au 15 août et la fête de Public. Le temps sera alors venu pour la Saint-Barthélemy, le 24 août, suivie de près par la Saint-Louis. Plus tard, les 11, 12 et 13 octobre, l’Ajoe fêtera ses cinquante années d’existence à l’occasion de la fête des quartiers du vent. Quant à la fête de Gustavia et à la Caribbean Beach Party, elles n’auront pas lieu cette année. L’association les Youngz ne dispose pas de suffisamment de bénévoles pour organiser ces événements. Enfin, en raison des travaux d’aménagement du parc à jeux situé sur le terrain de proximité d’Anse des Cayes, la fête de quartier n’aura pas lieu.