Pour les lecteurs de l’île, il est un rendez-vous annuel à ne pas manquer. Celui de la Bourse d’échanges de livres organisée par l’association Saint-B’Art. Ainsi, le dimanche 4 mai prochain, de 8 à 12 heures sur le quai du Général de Gaulle, les petits et grands lecteurs se réuniront afin de débusquer quelques nourritures pour l’esprit sur les étals dressés par les bénévoles de l’association pour y répartir des centaines d’ouvrages. Néanmoins, pour ce faire, la population est comme chaque année mise à contribution et invitée à déposer tous les livres qu’elle souhaite chez le partenaire de l’association, CCPF électroménager, à Public. Les dépôts peuvent se faire jusqu’à la veille de la manifestation, le 3 mai.
La Bourse aux livres a cette particularité que chacun peut emporter et déposer autant d’ouvrage qu’il le désire. Romans, essais, bande-dessinées, livres d’art ou de voyage, ouvrages pur enfants, le choix sera on ne peut plus varié.
Parallèlement, tous les auteurs de l’île sont chaleureusement invités par l’association Saint-B’Art à se manifester afin de participer à l’événement. En effet, un étal sera mis à leur disposition pour y présenter leurs œuvres et échanger avec le public. De plus, un salon de lecture sera installé pour les enfants.
La Bourse aux livres sera également l’occasion pour Saint-B’Art de remettre les prix du concours d’art postal (10h45) et de celui de nouvelles (11 heures) que le Journal de Saint-Barth publie depuis plusieurs semaines.

Les dépôts sont ouverts pour la Bourse aux Livres
Transat Paprec
Fréquentation aéroport
Festival du film Caribéen
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved