Pendant quatre week-end, le Village de Noël s’installera sur le port de Gustavia, en face de la capitainerie. Vingt-sept exposants proposeront à partir de 17 heures vendredi leurs produits et créations au public. Parallèlement aux activités commerçantes du Village, de nombreuses autres animations sont organisées pendant toute la durée de la manifestation. Tout au long des week-end, des groupes se produiront sur la scène montée sur le quai d’honneur. Au programme de ce premier week-end, M.Fire à 20 heures vendredi, Freedom samedi et dimanche la Bande à Nono animera les quais de 19 à 21 heures.
Pour la grande joie des plus jeunes, la traditionnelle parade de Noël défilera sur la rue de la République ce dimanche à partir de 16 heures. Encore un peu de patience pour ceux qui attendent les séances photo avec le père Noël. Celles-ci se dérouleront les dimanches 10 et 17 décembre à 17 heures, toujours sur les quais.
D’autres animations sont également au programme comme le concours du plus beau sapin de Noël. Pour participer, les candidats doivent envoyer au CTTSB une photo de leur sapin avant le 14 décembre. Toutes les photos seront ensuite publiées sur la page d’un “réseau social”. Ou encore, pour les artistes de Noël, un concours du plus beau dessin sur le thème de la pâtisserie de Noël est également organisé. Pour ce dernier, les candidats doivent déposer leur dessin au CTTSB ou dans l’urne présente sur le village de Noël avant le 7 décembre.