“Les garçons et Guillaume, à table !”
La pièce écrite par Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie française et adaptée au cinéma en 2013. Un texte touchant et drôle, qui dresse le portrait d'un garçon perdu, sujet d'une confusion sexuelle troublante, et qui le fait s’interroger sur sa propre identité, construite selon les "normes" sociales. Il brouille les pistes, entretient la confusion, s'amuse de cette fragilité et rend hommage à la féminité.
« C’est une proposition très différente de celle de Guillaume Gallienne, tient à préciser Nadège Emmanuelian. Une performance intéressante, qui permet de découvrir ou redécouvrir le texte. Un spectacle vivant n’a rien à voir avec le cinéma, on est en lien avec le comédien, c’est plus vivant. Et il pose les questions que se pose tout un chacun dans sa jeunesse. »
Auteur : Guillaume Gallienne. Interprété par Jean-François Breuer.
Mise en scène : Patrice Mincke
Lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 juin à 20 heures. Conseillé à partir de 12 ans
“Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose…)”
Le spectacle d'humour qui vulgarise la philosophie ! Un spectacle interactif et didactique pour les débutants curieux d'apprendre ou les initiés qui souhaitent revoir les bases avec humour.
Le mot de la Nadège Emmanuelian, directrice artistique du festival : « Cette vulgarisation de la philo pour tous nous plonge dans des réflexions qui vont toujours être enrichissantes. C’est conseillé aux jeunes et aux moins jeunes. Le sujet est traité avec humour tout en restant sérieux. »
Un one-man-show de et avec Christophe Delort.
Jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 juin à 20 heures.
Conseillé à partir de 10 ans
Les billets au prix de 25€ sont en vente sur le site du Festival de théâtre de Saint-Barthélemy. Attention, le festival se joue à guichets fermés.