Martin est un historien, spécialiste du Moyen-Âge. Il vient de recevoir un grand prix international qui couronne sa carrière. Il devrait être heureux mais, en réalité, il est inquiet. En effet, il s’est aperçu que tous les lauréats des années précédentes sont morts au cours de l’année au cours de laquelle on leur a décerné cette récompense. Martin est donc convaincu qu’il est le prochain sur la liste. Au même moment, Véronique - la femme de son frère Lucas - décide de changer de vie. Elle va quitter Lucas, mais pas avant de lui avouer qu’elle a eu une aventure avec Martin quelques années auparavant. Quant à Fabienne, la compagne de Martin, elle lui avoue qu’elle le quitte aussi.
Tel est le résumé de la pièce écrite par Gérald Sibleyras, « La récompense », qui va être jouée à huit reprises sur la scène du Théâtre du Paradis en février.
La mise en scène est assurée par Nadège Emmanuelian et les décors sont l’œuvre de Véronique Vandenhende et Jérémy Martin. Sur les planches, Guillaume Marinier, Jérémy Martin, Soizik Potier, Magali Marin et Blanche Dominique interpréteront les personnages d’une pièce à l’humour parfois grinçant qui empreinte, par son sujet comme par sa construction, une mécanique propre au théâtre de boulevard.
Les représentations auront lieu les 6/7/8/13/14/15 février à 20 heures ainsi que les 9 et 16 février à 18h30. Billetterie en ligne sur le site du théâtre (festivaldetheatredesaintbarthelemy.com). Tout public. Tarif : 18 euros.
«La récompense» au Théâtre du Paradis
L'avenir de l'hôpital
Lorient
Travaux sur le port
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved