L’association Saint-B’Art organise le dimanche 4 juillet, en marge du Marché, sa traditionnelle Bourse aux livres. Celle-ci se tiendra sur le quai du Général De-Gaulle. Romans, essais, bandes dessinées, en français, en anglais, tous les genres vont s’afficher et s’empiler sur le quai de 9 à 13 heures. La Bourse aux livres a été créée il y a quatorze ans.
« Le principe de la Bourse aux livres est que n’importe qui peut apporter n’importe quel style de livre, explique Christian Hardelay, président de Saint-B’Art. Les gens peuvent aussi ne venir avec aucun livre, ce qui ne les empêche pas de repartir avec ceux qui leur plairont. » En effet, chaque visiteur peut s’emparer d’un ou de plusieurs livres, à sa convenance. « Ce n’est pas du troc, insiste Christian Hardelay. Certaines personnes repartent avec un ou deux cabas remplis de livres. »
Parallèlement, Saint-B’Art va remettre le prix de son concours de l’art postal 2021. Si le jury de l’association a déjà fait son choix, le public est également invité à voter, notamment sur la page Facebook de Saint-B’Art.
La bourse aux livres sur les quais de Gustavia
Affectation pertubée pour les futurs lycéens
Marché et Bourse aux livres ce dimanche
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved