Saint-Barth - Kompromat film ajoe

Kompromat, à l’Ajoe

Ce vendredi 14 octobre à 19h50, le cinéma de l’Ajoe projette sur son plateau de Lorient le thriller intense Kompromat de Jérôme Salle avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Louis-Do de Lencquesaing…  Pour son film, Jérôme Salle réalisateur et scénariste s'est très librement inspiré d'une histoire vraie qui avait pour particularité d'avoir impliqué un Français, Yoann Barbereau. Ce dernier a relaté son périple dans le livre Dans les geôles de Sibérie.
Résumé du film : Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…
Comme à l’habitude, les billets sont en vente exclusivement en ligne sur le site de l’association (cine-ajoe.fr). Le tarif est unique : 6 euros. Il est recommandé d'arriver au moins 30 minutes avant la séance. Un snack sera disponible sur place.

 

Journal de Saint-Barth N°1489 du 13/10/2022

Une nuit à couper... La lumière
Création d'un Conseil des jeunes

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D