Au Sélect, il y avait foule ce samedi 15 février. Comme tous les week-ends ou presque, les fêtards se sont rassemblés pour boire un verre ou se déhancher. Mais ce samedi, le bar mythique de Saint-Barth a mis les petits plats dans les grands pour accueillir un invité d’exception. Le chanteur aux millions de streams Krys s’est produit sur une scène improvisée pour l’occasion. Après avoir fait sauter le public avec le morceau de l’été “God Bless”, le Guadeloupéen a invité à ses côtés deux artistes locaux : Gums et Mike XO. En exclusivité, le trio a performé leur nouveau single “Rhum épi fanm” avant sa sortie officielle ce vendredi 21 février. « Je veux que ce son fasse un carton parce qu’il est lourd, et ça vient d’ici, ça vient de chez vous la famille », a déclaré Krys.
Un nouveau genre
Ce morceau, Gums prépare sa sortie depuis des mois. Lors de son retour à Saint-Barth, le tennisman et chanteur s’est tourné vers des producteurs pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Krys était l’un d’entre eux. « Je l’avais rencontré il y a longtemps, parce que j’étais ami avec son cousin Colonel Reyel », précise Gums. Il l’invite à Saint-Barth, et les deux artistes se rendent directement au studio de Mike XO. Gums fait écouter au producteur plusieurs morceaux qu’il avait en stock, dont le refrain du futur “Rhum épi fanm”. « J’avais très envie de faire de la soca parce que je n’en avais jamais fait », ajoute le chanteur. Krys valide le projet, et en quelques heures à peine le son est terminé.
«On ressentait une énergie positive»
Le morceau est présenté au public pour la première fois le 2 août lors de leur concert sur le quai de la Collectivité à l’occasion du festival Saveurs Caraibes. « On a vu que les gens réagissaient bien au morceau, sourit Gums. Nous aussi, on ressentait une énergie positive quand on le chantait. On s’est dit : on va le sortir. » Mais c’était sans compter sur le succès viral rencontré par le son “God Bless” de Krys. Le clip de ce morceau a atteint les trois millions de vues sur YouTube, et le chanteur a enchaîné les concerts dans l’Hexagone et l’Océan Indien. Il va notamment se produire à La Cigale le 27 avril prochain.
Un clip made in St-Barth
Mais le chanteur guadeloupéen ne met pas pour autant de côté ses projets de producteur. Le samedi 15 février, il débarque une nouvelle fois à Saint-Barth, pour tourner le clip du morceau “Rhum épi fanm”. Séquence à l’aéroport puis sur la plage de Gouverneur, l’équipe capture l’île sous tous les angles. Les talents locaux sont aussi mis à contribution : les costumes sont réalisés à la main par la créatrice de la marque Kaymi, quand l’association The Youngz assure l’ambiance musicale. « C’est mémorable pour Saint-Barth », assure Gums. Après un accueil plus que chaleureux au Sélect, le morceau est désormais entre les mains du public.