La date de la soirée d’élection a été annoncée une dizaine de jours avant le jour J : la successeuse de Layla Berry comme Miss Saint-Martin & Saint-Barthélemy sera désignée ce soir, au cours d’un dîner de gala au 978 Sanctorum, à Saint-Martin.
Quatre candidates sont en lice : deux Saint-Martinoises, Taïcha Laurore (#3), 18 ans, et Naïma Dessout (#1), 18 ans également ; et deux Saint-Barth, Loula Nemegyei (#2), 22 ans, et Carla Deidda (#4), 20 ans.
Les filles se préparent aujourd’hui pour le grand soir, sous la houlette du comité régional des Îles du Nord, dirigé par Catherine Vermot de Boisrolin. L’élue sera désignée par un jury et par le vote du public par SMS, comme l’an dernier. La soirée se tiendra dans le respect des gestes barrière, insiste l’organisation.
La gagnante verra sa fin d’année, au moins, bouleversée : elle participera à la préparation des Miss de toutes les régions, puis à l’élection retransmise en direct sur TF1, le 12 décembre. Le top 15 sera sélectionné en amont au cours des semaines de préparation, sur plusieurs critères : le physique bien sûr, mais aussi l’éloquence, la motivation, le personnalité et la culture générale.
Pour envoyer votre favorite en métropole participer à cette aventure, les votes sont ouverts jusqu’à ce mercredi soir, 19 heures.
Pour voter pour la candidate n°1 NAIMA :
- Depuis les Antilles : envoyez QUEEN1 au 97000
- Si vous êtes dans l’hexagone : envoyez MISSSM1 au 72018
Pour voter pour la candidate n°2 LOULA :
- Depuis les Antilles : envoyez QUEEN2 au 97000
- Si vous êtes dans l’hexagone : envoyez MISSSM2 au 72018
Pour voter pour la candidate n°3 TAÏCHA :
- Depuis les Antilles : envoyez QUEEN3 au 97000
- Si vous êtes dans l’hexagone : envoyez MISSSM3 au 72018
Pour voter pour la candidate n°4 CARLA :
- Depuis les Antilles : envoyez QUEEN4 au 97000
- Si vous êtes dans l’hexagone : envoyez MISSSM4 au 72018
*ANTILLES : service de vote édité par Axxès Interactive, 0.75€ + coût d’un sms.
* HEXAGONE : service de vote édité par Digital Virgo, 0.75€ + coût d’un sms.
L’élection sera rediffusée en différé sur la chaîne de télévision de Saint-Martin, IoTV.