Samedi 12 et dimanche 13 août, la plage de Public accueillera la Caribbean Beach Party. Cette cinquième édition organisée par l’association The Youngz proposera pendant deux jours « un univers musical complètement différents des précédentes éditions », souligne Leila Cesaire, présidente de l’association.
Tout commencera à 20 heures, samedi 12 août avec Dj IceT aux platines qui ouvrira les festivités comme il sait le faire. Il sera suivi par un nouveau Dj qui commence à prendre de l’ampleur sur la scène musicale Guadeloupéenne, Dj Fafi. Il propose une musique éclectique caribéenne allant du Zouk au Soca en passant par la Salsa et la Bachata. L’ambiance n’aura pas le temps de refroidir puisque Christian Nara et la sensuelle Leïla Chicot prendront place sur la scène à 22 heures pour le plus grand plaisir des danseurs. Le groupe local NIB montera sur scène pour faire la transition « entre les anciens et les nouveaux morceaux » pour laisser place à DJ Skelpy qui clôturera cette première journée.
En plus des concerts des artistes invités, l’association The Youngz organise le lendemain à partir de midi des jeux, sur la plage de Public ainsi avec qu’une buvette et un stand de barbecue et de restauration tenu par l’association « Têtes ensembles ». Ce sera le groupe de steel drum de Saint-Martin, Sweet Pan qui jouera le temps du déjeuner. L’après-midi se poursuivra toujours dans une ambiance caribéenne tranquille avec Dj Leila aux platines. « Et à partir de 17 heures, le feu remonte sur scène », sourit la présidente des Youngz. Avec la venue de Saint-Martin de Dj Shawty, mais aussi Dj Wiwi de la Guadeloupe ainsi que l’artiste Peekaboo qui propose de la dancehall. » La soirée se poursuivra avec le célèbre Mr Ridge de la Dominique. « C’est ce que l’on appelle un nouveau style : le Nasty Business. Cela plait beaucoup aux jeunes. » Et c’est DJ Leguste qui clôturera la cinquième édition Caribbean Beach Party.
Un budget difficile à boucler
« Nous sommes fiers d’organiser cette cinquième édition, en partenariat avec l’association St Barth Muzik, indique Leila Cesaire, présidente de l’association The Youngz. C’est une belle programmation avec une vingtaine d’invités qui vont plaire. Le public va apprécier et s’amuser. Toutefois comme chaque année, ce n’est pas évidemment de boucler le budget. Avec autant d’invité c’est toujours compliqué entre les logements, le transport, le matériel…. Mais nous avons bien avancé et nous avons reçu une sacré grosse aide des hôtels, que l’on remercie énormément. Sans eux, nous n’aurions pas pu nous en sortir. Toutefois nous cherchons toujours des sponsors, ainsi que des bénévoles. Nous avons toujours besoin de bénévoles. » Pour finir de compléter son budget, l’association a installé une boîte de collecte de don à la boutique Loulou’s de Gustavia, sinon vous avez la possibilité de joindre Leila par téléphone au 0690 24 82 02.
En tout cas, comme les éditions précédentes la Caribbean Beach Party réunira des centaines de personnes sur la plage de Public, au pied d’une scène malmenée par des artistes survoltés, en général venus des îles voisines.