Les 6 et 7 août prochains marqueront le retour de la fête des quartiers du Vent. Une manifestation qui ne s’est plus tenue depuis octobre 2019. La faute à Irma, un peu, et, ces deux dernières années, au Covid. Par conséquent, ce n’est pas sans impatience que l’ensemble des bénévoles de l’Ajoe, association organisatrice, attendent d’accueillir les participants à la fête. D’autant que le programme s’annonce aussi dense qu’attractif. Notamment grâce à quelques nouveautés.
Comme la « Roller street party » qui, cette année, va être organisée dans la rue. En effet, les amateurs de « patins à roulettes » vont pouvoir se balader pendant une belle heure sur la chaussée entre le plateau de l’Ajoe et le début de la montée de Camaruche. Mieux, pour ceux qui ne possèdent pas de « rollers », il leur sera possible d’en louer une paire sur place. En revanche, comme le nom de l’animation le laisse supposer, seuls les « rollers » seront acceptés : les « skaters » et autres vadrouilleurs à trottinette ne pourront pas se joindre à la parade.
Par ailleurs, en raison des travaux entrepris dans la montée de Camaruche, le parcours du cross a été quelque peu modifié. Les marcheurs et les coureurs partiront du plateau de l’Ajoe pour rejoindre Toiny et reviendront en empruntant le même chemin, en sens inverse. Bon courage pour les deux « escalades » de la montée de Grand Fond !
Enfin, l’Ajoe est toujours à la recherche de bras supplémentaires pour épauler sa quarantaine de bénévoles à organiser dans les meilleures conditions toutes les animations pendant les deux jours de fête. Les personnes désireuses d’apporter leur concours peuvent se manifester en contactant Cécile Coudreau au 0690.81.80.90
Programme de la fête des quartiers du vent • Samedi 6 août • Dimanche 7 août |
Pour assurer la sécurité des participants de la " Roller street party ", la Collectivité informe que la " circulation de tous les véhicules s'effectuera par alternance de 19h30 à 22h vendredi 5 août, sur la moitié droite de la portion de la voie 209 entre l'entrée de l'école Saint-Joseph et la poissonnerie au quartier de Lorient ". Il est à noter que les riverains pourront sortir ou rentrer chez eux, en réduisant leur vitesse à 15 km/heure. Dimanche 7 août, de 6h00 à 9h00, la circulation sera fortement perturbée dans les quartiers de Lorient, Petite Saline, Grand Fond et Toiny, en raison du cross.