Saint-Barth - exposition photo

4e édition du Festival photos d’Artists of StBarth

Pour les personnes les plus observatrices, il n’a pas échappé que des séries de photographies sont exposées en différents lieux de l’île depuis le 26 octobre. Plus précisément, sur dix sites à Gustavia et Saint-Jean. Ces expositions interviennent dans le cadre de la 4e édition du Photos Festival de Artists of StBarth. Huit artistes exposent ainsi leurs clichés aux yeux des passants. Hugo Allard à la collectivité, Michel Dol dans le jardin de l’hôpital, Maël Aumonier et Coraline Chauveau à Pif Paf, Juliette Rémi à l’ancien comité du tourisme, Laura Payet à la gare maritime, Yannis Delvas et Alfredus sur le chemin de l’aire des jeux. Les deux autres expositions sont celles installées devant les locaux de l’Agence territoriale de l’environnement et qui célèbre les dix ans de l’ATE ainsi que les photographies des lauréats du concours de l’ATE, à l’aéroport.
Les expositions devraient perdurer tout au long de la saison. « On est sur de l’authenticité car il s’agit de photographies de Saint-Barthélemy par des habitants de l’île », souligne Emmanuel Leprince d’Artists of StBarth. Pour chaque exposition, les passants pourront découvrir un portrait du photographe ainsi qu’un texte qu’il a écrit pour décrire son travail. De plus, sur le site de l’organisme (www.artistsofstbarth.org), un plan qui situe chaque exposition est disponible.
Parallèlement, Artists of StBarth présentera bientôt les lauréats du concours intitulé « Mon Saint-Barth préféré ». Emmanuel Leprince précise que 78 candidats ont envoyé une photo. 24 ont été sélectionnées par un jury qui en choisira finalement treize. «Sur trois critères qui sont l’originalité, l’authenticité et l’esthétique », souligne Emmanuel Leprince.

 

Journal de Saint-Barth N°1540 du 09/11/2023

Dengue
Fete du vent
Gustavialoppet