Saint-Barth -

4-6 août 2023 : Mini festival de cinéma à l’Ajoe

En plus des deux semaines de cours et ateliers intensifs de danse (hip hop, street jazz, cabaret, afro fusion contemporain, Heels, Dance hall) pour les enfants à partir de 10 ans, adolescent et adultes, l’Ajoe organise un mini festival de cinéma (4 - 6 août) avec en avant-première vendredi 4 août le biopic retraçant la carrière de Florence Arthaud, Flo réalisé par Géraldine Danon qui sortira en salle le 29 novembre prochain.  Florence Arthaud, "La petite fiancée de l’Atlantique", fut surtout une grande navigatrice dont le palmarès est exceptionnel et unique dans cet univers masculin. Au-delà de ses exploits, Flo raconte l’incroyable destin d’une femme farouchement libre qui - après un accident de la route ayant failli lui coûter la vie - décide de rejeter son milieu bourgeois et la vie qui lui avait été tracée, pour vivre pleinement ses rêves. Lire l’interview de Géraldine Danon.
Le lendemain samedi 5 août, ce sera la première partie du film de Christopher McQuarrie, Mission impossible - Dead Reckoning qui sera projeté sur le plateau de l’Ajoe. Ethan Hunt interprété par Tom Cruise, et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière. Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s’engage dans une course mortelle autour du globe. Confronté à un puissant et énigmatique ennemi, Ethan réalise que rien ne peut se placer au-dessus de sa mission - pas même la vie de ceux qu’il aime.
Le mini festival se terminera dimanche 6 août avec la projection du film d’animation Miraculous de Jérémy Zag. Où la super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n’a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse…

Programme
Vendredi 4 aout : Flo de Géraldine Danon
Samedi 5 aout : Mission impossible – Dead Reckoning Partie 1
Dimanche 6 aout : Miraculous

Journal de Saint-Barth N°1529 du 20/07/2023

Une nouvelle arme pour ralentir la construction