Saint-Barth - Conseil territorial jeunes

Les écoliers et collégiens passent aux urnes

Départs de l’île, passages en classe supérieure… En cette rentrée scolaire, plusieurs élus du conseil territorial des jeunes ont quitté leur siège. Par conséquent, une partie des écoliers et des collégiens de Saint-Barth ont dû élire de nouveaux représentants au sein de l’assemblée créée il y a un an par la nouvelle majorité territoriale.
Pour ces élections partielles, qui se sont déroulées le mardi 17 octobre pour les élèves de CM2 et le mercredi 18, hier, pour les élèves de 5e du collège Mireille Choisy, des bureaux de votes ont été installés dans les écoles de Lorient, Gustavia, Colombier, ainsi qu’au collège.
A Lorient, ce sont Mila Aubin et Durand Durignon qui ont été élus par leurs camarades de CM2. A Gustavia, les nouveaux conseillers ont pour nom Nathanaël Basset, Lune Renout et Enzo Chirkhaoui-Husson. Enfin, à Colombier, la représentante des élèves de cours moyen sera Noémie Bourgeois-Gréaux. Au collège, ce sont Charlotte Le Gac, Marcel Pilorge et Lennie Buan qui ont emporté les suffrages. Pas une surprise car tous les trois siégeaient déjà dans la première assemblée l’année dernière. Manifestement, ils ont inspiré confiance à leurs électeurs !

 

Journal de Saint-Barth N°1537 du 19/10/2023

L'année 2022 passée au crible
Clean up dimanche