L’association fraîchement rebaptisée Handi Barth (ex-Saint-Barth Handicap) organise ce dimanche le premier Color Run sur notre île : un parcours de 8 km, sans compétition, avec explosion de couleurs.
Un objectif, « dédramatiser le handicap». L’association Handi Barth, en collaboration avec les sapeurs-pompiers et Christian Onier de la société « Je Re Vie », organise le premier Color Run de l’île ce dimanche. Le concept : couleurs, amusement et plaisir ! Au départ des petits sachets de poudre colorée et lunettes de protection seront distribués aux participants vêtus d’un t-shirt blanc, qui découvriront des animations et des surprises sur le parcours. « On mélange les couleurs, on mélange les gens, c’est la vie», souligne Loïc Romeuf président d’Handi Barth. L’idée est « de pratiquer tous ensemble une activité du quotidien, comme on l’avait fait à la Gustavialoppet en novembre, et d’avoir le soutien de tous » précise Christian Onier, qui rappelle que le handicap « concerne tout le monde ».
Le départ sera donné dimanche à 6 h 30 au stade pour un tour autour de l’étang de Saint-Jean, puis direction Gustavia via la Tourmente, et un retour au stade, pour déguster un petit déjeuner offert par l’association.
Il ne s’agit pas d’être le plus rapide ou de franchir la ligne d’arrivée en premier. L’essentiel c’est de participer !